Traitement du relâchement cutané : injection dans les pommettes
Joues creuses, relâchement cutané ou envie d'avoir des joues volumineuses.
Plusieurs techniques sont possibles :
- Le remaillage par des fils crantés
- Le remplissage par des implants résorbables ou permanents
- L'injection par l'autogreffe des cellules adipeuses (la graisse de la patiente)
L'injection de BIOALCAMIDE
Le bioalcamide se comporte comme une prothèse ; l'intervention se fait sous anesthésie locale, l'injection se fait exclusivement dans l'hypoderme. Quelques jours après l'intervention, le produit est complètement recouvert par l'organisme d'une capsule très mince (0,02mm) de nature collagénique qui l'isole des tissus.
En raison de la formation de la capsule, il est toujours possible de repérer l'implant et de l'extraire si nécessaire, par une fine perforation de la capsule avec une aiguille suivie d'une compression manuelle. L'inconvénient est que le produit est très onéreux.
Le résultat est obtenu après 1 ou 2 séances espacées de 45 jours.
Le bioalcamide est indiqué pour la correction d'un déficit de tissus mous ou la reconstruction des structures anatomiques altérées par une perte de substance d'origine congénitale ou acquise. Le bioalcamide est un polymère gélifié composé de réticulations exclusive de groupes alkyl-imidique (environ4%) et d'eau (environ 96%). L'alkyl-imide appartient à la famille des dérivés acrylique et sa structure polymérique ne contient aucun monomère libre.
Consultez également :
Vous avez une question sur notre clinique ou autre ? N’hésitez pas
Vous êtes interessés ? Alors vous pouvez prendre un rendez-vous